• Rohero, Bujumbura - Burundi
  • Rohero, Bujumbura - Burundi

LA THEOLOGIE DU TRAVAIL, OUTIL DE DEVELOPPEMENT HOLISTIQUE DE FLORESTA-BURUNDI

Au Burundi, la Théologie du travail a  permis aux participants de réaliser un développement spirituel équilibré. Ainsi, le développement de l’homme ne peut se faire seulement sur un seul aspect spirituel, mais  d’autres aspects tels que  son environnement et son aspect économique doivent aussi participer dans son développement.

La théologie du travail est appliquée pour fournir aux membres des églises  et des VSLA, une compréhension biblique sur le travail, en vue de développer des initiatives qui peuvent les aider à améliorer leurs conditions de vie et leurs engagements à la parole de Dieu.

Grâce à la Théologie du travail, les communautés de bases des bassins versants pacifiquement les Eglises, considèrent le travail comme un appel de Dieu, une mission divine sur terre. C’est pourquoi les églises ont fait la lutte contre la faim,    la protection de l’environnement et l’autonomisation économique leur priorité.

L’Eglise EUSEBU Murenge de Makamba , partenaire de Floresta-Burundi fait des germoirs  des  légumes ainsi que  la culture du manioc indemne de la mosaïque

LEAVE A COMMENT