• Rohero, Bujumbura - Burundi
  • Rohero, Bujumbura - Burundi

Sevrage de 49 groupes VSLA

Un événement important a marqué le quatrième trimester de l’an 2017. Une fête de sevrage a été organisé le 15 Juin 2017 à Gakome en commune de Musongati. Des cérémonies de confirmation et témoignage des activités des VSLAs ont été organisé par 49 associations villageoises d’épargne et crédit en commune de Musongati, des associations qui ont été encadrées par le personnel de Floresta-Burundi.

En ce jour, de grandes personalités ainsi que d’autres invités avaient rehaussé de leur présence. Il s’agit du Directeur National de Floresta-Burundi,l’Administrateur Communal de Musongati, les responsables des IMFs CCOPEC et RESECA INKINGI, le chef de poste Musongati, le chef de zone Ngoma, les chefs collinaires de Nyabibuye, Makakwe, Ceru et Ngoma

Un mot d’accueil a été prononcé par l’administrateur communal de Musongati. Dans son discours, il a salué grandement le travail fait par Floresta-Burundi dans sa commune surtout dans le dévéloppement basé sur les groupes VSLAs, qui assurent aussi la cohésion sociale dans la population à la base.
Des chants et danses de joie ont suivi pour manifester l’intérêt qu’ils éprouvent dans l’organisation en groupes VSLAs. Les composition des chants ne reflétaient que des remerciments envers FLORESTA qui leur a ouvert les yeux aux prodigues du système d’épargne et crédit en associations villageoises.

Des sketchs ont été organisés par les membres des VSLAs pour montrer l’importance de ces associations villageoises d’épargne et de crédit dans le dévéloppement socio-économique.

Les témoignages  sur les réarlisations faites grâce aux groupes VSLAs n’ont pas manqué de place

En clôturant, le Directeur National a saisi l’occasion pour prononcer un discours relatif aux cérémonies du jour. C’est dans ce discours qu’il a remercié tous ceux qui ont fait une contribution d’une façon ou d’une autre pour que le dévéloppement basé sur les VSLAs soit une réalité en commune Musongati. Il s’git de l’administration provinciale, l’administration communale, l’administration à la base, les chargés de la sécurité, ainsi que le gouvernement du Burundi.

 

LEAVE A COMMENT